Liens

Pour se réchauffer l’âme!!

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3c7c
En compagnie du chef Ian et de Benjamin Gallander

Le manteau blanc s’est bien installé en province.
Pendant que le gouvernement ontarien bloque ses services francophones. Pendant que le français devient précaire en Ontario, le froid s’installe ici, mais la neige disparaît. Il faut dire que la grande ville Torontoise est un peu plus au sud. Reste qu’il faut bien s’emmitoufler et trouver une méthode de bien se réchauffer.

Quoi de mieux qu’un bon « saké » chaud, des sushis dans une variété remarquable. On ne parle pas d’un manger à volonté ici, on parle du haut de gamme du Sushi.
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3c85

Si vous passez par la ville reine, n’hésitez pas à aller vous régaler chez « SKIPPA », ce petit restaurant qui a pignon sur rue au 379 rue Harbord. Ian le chef, un autodidacte et élève de Kajji , un autre restaurant un peu plus coûteux, mais qui exprime tout autant l’art de fabrication du Sushi, sashimi ou autre hors d’œuvre japonais.

Ian s’est entouré d’une équipe formidable. Sa sœur, qui gère les commandes avec main de maître. Bref, on est charmé par tous les petits détails. Chaque papille gustative est mise à l’épreuve pour enrober tous vos sens. Ça vient vous chercher jusqu’à la moelle épinière et excite votre système nerveux. Gageons que vous y retournerez.

Nous vous laissons sur quelques images afin de vous tenter un peu.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


L’équipe du mâle.ca

HOMLÈS Cabine&Salon…

Récemment, je rencontrais un idéaliste, un épicurien dans l’âme. Malgré son jeune âge, Steeve se retrouve à être l’idéalisateur / concepteur d’ HOMLÈS  cabine&salon. On a discuté de long en large de son expérience de vie. De ses idées novatrices, de ses ambitions et de l’avenir qui semblent vouloir lui sourire.

Steeve et moi nous nous connaissons depuis longtemps déjà, mais chaque fois que nous avons le bonheur de discuter, je m’aperçois qu’il est rempli de connaissances en tout genre. C’est un homme qui respire l’art sous toutes ses formes. Il maîtrise extrêmement bien les subtilités de la confection du café et de sa préparation (sans doute les meilleurs que j’ai consommés), le vin et sa finesse et croyez-moi; croyez-moi puisqu’il est sommelier de formation mais ça ne se termine pas là.

Ceci dit, s’il ne s’y connait pas en la matière, il en fera sans doute la recherche, si intérêt il y a. Il reste humble face à son immense savoir.

Ses idées sont claires et ses rêves ont le mérite de se concrétiser.

Son tout dernier projet: un salon de barbier (sortez de votre tête « le bon vieux barbier ») sur roue. Il faut comprendre qu’il est coiffeur/styliste depuis maintenant dix ans. Avide des nouvelles tendances, il entreprend une levée de fond pour financer son projet. Acheter un cube qui se déplacera pour desservir sa clientèle. Il en fera le design et assurera le confort de sa clientèle dans une ambiance décontractée et agréable.

Atteindre 4000$ dollars en fonds l’aidera suffisamment.

On vous encourage à donner grandement à l’adresse suivante : https://www.gofundme.com/homles-bus-barber

fb.com/groups/homelescollective

Sur ce site vous verrez qu’il a pensé à tout même vous offrir des cadeaux à la hauteur de vos dons.

On lui souhaite un franc succès, un avenir brillant. (C’est drôle mais on en doute aucunement)

Steeve est un homme hors du commun et une source d’inspiration. Nos discussions restent toujours gravées en ma mémoire.

 

Joyeuse St-Patrick

Ce matin, nous déjeunions au pub Mckibbin’s. L’ambiance toujours aussi festives. La fête irlandaise vallait bien son brunch/Buffet. Même que le pain arborait la couleur verte, couleur emblématique de cette fête. On s’est gâté avec un petit café irlandais. 

Tout avait été mis sur table pour que  l’on se sente au pays du scotch! La musique, Les couleurs, l’ambiance d’un vieux pub. On a été comblé. 

Ce soir allez donc célébrer avec une petite bière. 

Au nom de toute l’équipe du mâle.ca, nous vous souhaitons joyeuse St-Patrick!!