Les joues épineuses…

Pour certain c’est une joie quotidienne, pour d’autres c’est une corvée ou sinon une pause bien méritée et y en a même qui ne veulent même pas en parler.

Le rasage, tous les hommes doivent s’adonner à cette activité. Que ce ne soit que du « trimage » ou plutôt pour avoir la peau aussi lisse que possible.

Bien des choix sont offerts aux hommes. Nous avons droit aux lames jetables passant par le rasoir coupe-chou… Le plus difficile est de trouver la méthode qui nous convient.

Il en dépend du temps que vous passez devant la glace à couper ces poils qui vous poussent au visage.

Si ce n’est qu’une question d’égalisation, le peigne à barbe est de mise. Maintenant, reste à savoir si vous maniez bien le ciseau ou la tondeuse électrique, c’est une question de choix. Mais pour nos barbus il existe différents produits pour assouplir les poils rêches. L’huile à rasage, la cire à moustache, Shampoing pour la barbe pour ne nommer que ceux-là. On avouera que la barbe est un lieu propice pour accueillir les bactéries, alors un petit lavage en profondeur est toujours bien recommandé.

Voici une liste de produits intéressants

Que vous optez pour l’option de rasoir jetable voici ceux que nous vous recommandons :

 

Ceux qui veulent s’initier au rasoir à lame droite (Coupe-chou), un éventail de prix s’offre à vous, une gamme de qualité également.

Voici donc des adresses pour retrouver ces rasoirs qui font sensation.

Vous passez par Montréal, allez à La maison Cloakroom. Un vrai SPA pour les mâles qui prennent soin de leur visage. Et si vous avez l’envie, un petit scotch à la main vous aurez droit à différents services. Leur équipe est sympathique, qualifiée et surtout gentille. Selon nous, c’est l’endroit par excellence pour aller se faire beau.

Pour les gens de Québec, il y a Rituels. Des gens qui s’y connaissent, des épicuriens du poil, des producteurs de produits haut de gamme. On songe même à s’équiper chez eux, y en a pour tous les budgets et tous les goûts!

Nous avons nos produits chouchous. Des produits québécois avec des odeurs qui plairont à tous.

Le prince barbu :

Le prince Barbu

Nous sommes tombés sous le charme des fragrances. Les flacons au compte-goutte nous permettent de ne pas gaspiller le précieux liquide que contient la fiole. Une équipe adorable crée des produits faits ici même dans notre belle province. Leur savon à raser permet un rasage de près et nous laisse une odeur de bon et propre vagabond. Leur baume à barbe est un incontournable. On les aime et surtout on en redemande.

Les industries Groom :

Groom.jpg

Des produits de soin pour hommes. Groom nous offre un éventail abondant de produits dédié aux mâles qui se respectent. On a une attirance pour l’olfaction très brutes, imaginez un mélange de pin, sauge et genévrier (pour ne nommer que cet amalgame). On ne se trompe pas, vous sentirez l’homme. Même principe pour les huiles à barbe la pipette est dans le flacon. On adore ça ! Leur shampoing à barbe fait des miracles, mais on a totalement adoré leur huile à raser. Un rasage de près une peau bien hydratée. Même leur « after shave splash » revigore le derme. On vous suggère de commencer avec un coffret cadeau, la meilleure méthode pour avoir un bon avant-gout. Attention la dépendance se crée rapidement.

Proraso :

Proraso.jpg

Une gamme abordable, certain de leurs produits se retrouvent dans les allées de votre pharmacie. Ouvrez l’œil. Proraso, c’est italien. Soyez rassuré il est en vente dans plusieurs boutiques près de chez vous. Entre vous et moi, ça coute moins cher qu’un voyage en Italie. Au plus loin de mes souvenirs, je peux sentir mon père toujours frais rasé utiliser quelques un de leurs produits. Ils ont cette odeur de réconfort, de propreté voire de légèreté. Le savon avant-rasage est sans doute notre grand coup de cœur. D’ailleurs il prévient les rougeurs dues au rasage. Et c’est un beau cadeau à faire à notre visage. Notre blaireau, il est de cette compagnie et on l’aime vraiment.

À votre blaireau et votre savon à raser… Soyez prudents et sortez vos lames.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *